Home >

Facteurs Défavorables Et Mesures De Riposte Dans Le Secteur Textile De La Province Du Hebei Au Cours Du Premier Semestre De 2015

2015/8/14 13:05:00 48

Hebei Textile Industry OperationMeasuresCotton IndustryTextile Printing Industry

2015

Hebei Textile Industry

La situation en matière de développement reste critique et s' est poursuivie avec une croissance modérée au cours du trimestre.

Juin 2014 - juin 2015 croissance de la valeur ajoutée dans le secteur textile:

Entre janvier et juin, la valeur ajoutée de l 'Industrie s' est élevée à 23 milliards 131 millions de yuan, soit une augmentation cumulée de 2,23% par rapport à l' année précédente.

La croissance de la valeur ajoutée est en hausse, moins de 6,8 points de pourcentage au cours de la même période et moins de 2,37 points de pourcentage dans l 'ensemble de la province.

En 2015, la croissance de la valeur ajoutée a été inférieure à celle de la province pendant cinq mois consécutifs.

Au cours du premier semestre, le PIB industriel total s' est élevé à 999443 millions de yuan, soit une augmentation de 1,90% par rapport aux 4,81 points de pourcentage enregistrés dans l 'ensemble de la province.

Les livraisons effectuées à l 'exportation au cours du premier semestre se sont chiffrées à 4 milliards 686 millions de yuan, soit une baisse cumulée de 20,94%.

Au cours du premier semestre, la production des principaux produits: 9858000 tonnes, soit 2,55% de plus que le nôtre, le nôtre se classe au septième rang, 3 milliards 157 millions de mètres, soit 17,74%.

Fibre

3006000 tonnes, soit 4,59% du total, viennent au sixième rang national.

Les prix du fil, du tissu, des produits d 'habillement continuent de baisser et les prix des produits chimiques (principalement des fibres de viscose) ont augmenté de près de 20% au cours des trois derniers mois.

  

Principales contradictions et principaux problèmes

I) Le problème du coton

La différence entre les prix intérieurs et étrangers du coton, qui était de 3 300 yuan / tonne en moyenne au cours du premier trimestre de 2015, est tombée à 2 400 yuan / tonne en avril et mai.

À l 'heure actuelle, les importations de coton continuent de croître, ce qui a de graves répercussions sur les entreprises nationales de coton.

Le programme de rotation du coton du CNDD pour 2015 a été arrêté.

Ce programme, dont les prix de roulement sont nettement supérieurs aux prix intérieurs au comptant du coton et aux importations de 400 à 500 yuan / tonne de coton, n 'exclut pas l' application de mesures telles que la réduction des prix à la baisse en juillet - septembre et l 'application d' un certain pourcentage de quotas d 'importation de coton et de coton.

  

Ii) Coût de la main - d 'œuvre

Ces dernières années, le coût des facteurs de production dans l 'industrie textile chinoise a continué d' augmenter, les salaires par habitant augmentant à un rythme annuel moyen supérieur à 10%, les salaires étant nettement supérieurs à ceux des pays en développement voisins, et l 'avantage du coût de la main - d' œuvre de l 'industrie dans la concurrence internationale a pratiquement disparu.

La compétitivité des marchés internationaux s' est considérablement réduite.

Les importations de l 'Union européenne en provenance de l' Inde, du Bangladesh, du Pakistan, du Viet Nam et de l 'Indonésie ont augmenté de 29,6 à 53,4% au premier semestre de 2015, celles des États - Unis en provenance du Viet Nam, de l' Indonésie, du Bangladesh et du Cambodge de 18 à 29%, et celles du Japon en provenance du Viet Nam, de l 'Indonésie et de la Thaïlande de 23 à 49%.

Dans le même temps, nos exportations ont fortement baissé.

L 'industrie de l' habillement a été pférée à l 'Asie du Sud - Est, un certain nombre de marques de renommée internationale ont également investi dans des usines en Asie du Sud - Est.

Lai yuanku à l 'origine de 85% des produits fabriqués en Chine, a décidé de porter le taux de production en dehors de la Chine à 50%.

Trois ans plus tard, le programme de produits non imprimés a ramené de 229 à 86 le nombre d 'usines coopératives en Chine, et la part des achats en Chine a été réduite de moitié, passant de 60%.

  

Iii) pression environnementale

  

Industrie textile

L 'augmentation rapide des coûts d' investissement et de fonctionnement dans le domaine de l 'économie d' énergie et de la protection de l 'environnement, qui font partie des priorités nationales en matière de protection de l' environnement, a accru les coûts d 'exploitation des entreprises.

En 2014, les concentrations d 'ammoniac dans les eaux usées extérieures devraient être ramenées de 100 mg / l à moins de 70 mg / L et de 30 mg / l à moins de 15 mg / L.

À compter du 1er juillet 2015, les effluents résiduels seront réduits à cod50mg / L et à l 'azote 5mg / L, et les entreprises qui ne satisfont pas aux prescriptions en matière d' émissions seront interdites.

La pollution atmosphérique est de plus en plus préoccupante, et la politique nationale exige l 'élimination de moins de 10 tonnes de chaudières d' ici à 2015 et de moins de 35 tonnes d 'ici à 2017.

  

Iv) Financement

En 2015, la politique monétaire du pays est restée saine, l 'appui financier accordé par le crédit bancaire au secteur textile s' est considérablement réduit et les entreprises textiles ont été classées parmi les secteurs où le crédit est limité, ce qui les a rendues très difficiles à financer et coûteuses à financer.

Le resserrement continu des prêts des grandes banques à l 'industrie textile a entraîné une augmentation des coûts de financement des entreprises et des difficultés de crédit, les taux d' intérêt des grandes banques ayant augmenté de 30 à 50% en moyenne.

Shijiazhuang Changshan Group a réduit de 80 millions de yuan le montant du crédit bancaire au cours du premier semestre de cette année.

Dans le même temps, le taux global des prêts est plus élevé, la plupart des entreprises du secteur ayant un taux d 'intérêt annuel de près de 20%.

Toutefois, les prêts des grandes banques d 'État restent difficiles, et pour résoudre les problèmes de liquidités, les entreprises ont dû emprunter des prêts à taux d' intérêt élevés auprès de sociétés de microfinancement, de banques de dépôt, etc., l 'industrie textile faisant partie de l' industrie de la microentreprise, où les Coûts financiers ont augmenté, ce qui a encore aggravé le peu de bénéfices qu 'elles avaient, ce qui peut être qualifié de difficile à gérer.

  

Mesures proposées:

I) Renforcement de l 'appui au crédit pour les grandes entreprises textiles.

Il a été suggéré que les institutions financières compétentes, telles que les banques, coordonnent leurs efforts pour que les secteurs visés par les restrictions au crédit ne soient pas simplement « uniques » et soient traités différemment selon le contenu du projet et la situation réelle.

Il n 'est pas souhaitable de réduire facilement l' ampleur des prêts accordés aux entreprises textiles de base qui s' efforcent d 'éliminer le retard de production, de réinstaller et de moderniser leurs industries textiles.

Pour la mise à niveau technologique, le classement des produits, les économies d 'énergie, les gains d' efficacité et l 'emploi induit sont évidents.

Ii) Compte tenu de la pression actuelle sur l 'environnement et de l' augmentation des investissements des entreprises dans le domaine de l 'environnement, il est recommandé que les gouvernements soutiennent les investissements dans le domaine de l' environnement et les politiques et envisagent d 'accorder des crédits d' impôt proportionnels à ces investissements.

Iii) Accroître le soutien aux exportations de textiles.

Afin d 'aider les entreprises textiles de premier plan à ouvrir davantage les marchés internationaux et à enrayer le déclin de leur part de marché, il est recommandé d' élargir le champ d 'application de l' assurance des lettres d 'exportation et d' accorder des subventions financières complètes à cette assurance, de simplifier les formalités et d 'accélérer le retour des subventions fiscales et des remboursements de droits d' exportation.

Iv) Aider les industries traditionnelles à accélérer la pition.

À l 'heure actuelle, l' industrie traditionnelle se trouve à un tournant décisif et à une phase critique de la pition, du développement novateur et, de manière générale, des tensions sont plus fortes en ce qui concerne le financement de la modernisation technologique, de la recherche - développement, de l 'élaboration de projets et de l' intégration.

Il est recommandé d 'accorder une attention particulière aux entreprises de base du secteur traditionnel en ce qui concerne le financement de projets d' adaptation des technologies, de projets d 'expertise scientifique et technologique, de projets d' innovation technologique et de développement de nouveaux produits et d 'intégration des industries traditionnelles.

V) Il est recommandé aux gouvernements d 'alléger les pressions exercées par les entreprises en leur accordant des allégements fiscaux locaux.

Tels que l 'impôt foncier, l' impôt sur la construction urbaine, l 'augmentation des frais d' éducation, les frais d 'urbanisme, l' impôt foncier, les redevances foncières, etc.

Il est recommandé que le Gouvernement et les autorités compétentes communiquent afin de réduire le nombre d 'inspections et de vérifications des entreprises et de soutenir efficacement le développement des entreprises.

Vi) Les entreprises textiles sont des industries à forte intensité de main - d 'œuvre, où les travailleurs sont très nombreux, où les conditions de travail sont médiocres et où, avec l' âge, les travailleurs de première ligne sont souvent incapables de travailler.

Il est recommandé au Gouvernement d 'assurer la retraite interne des travailleurs de première ligne âgés de plus de 45 ans en leur accordant des allocations financières et des pensions de retraite.


  • Related reading

Ningbo A Vendu Des "Vêtements De Protection Solaire" Exposés, La Plupart Du Temps, Pas De Protection Solaire.

Point chaud local
|
2015/8/13 17:48:00
32

Festival International De L 'Habillement Et De La Culture

Point chaud local
|
2015/8/13 15:56:00
33

Jinjiang First Textile Shoes Industry HR Salon Successful

Point chaud local
|
2015/8/11 15:50:00
33

Kobridge Textile And Teinture Enterprise

Point chaud local
|
2015/8/10 10:43:00
42

Heilongjiang Textile Industry

Point chaud local
|
2015/8/10 10:17:00
43
Read the next article

Zara Belle Avancée De Remorque À Porter Sur Des Vêtements À L'Automne Et La Section De Projection

Encore plongé dans l'été de produit unique ne peut pas se sortir?~ de tendances ont poursuivi la tendance avait commencé à apprendre en savoir plus tôt en belle ~ vous faire mieux que les autres visions ~